Samia-abdelmoumen-corps-coeur-conscience-therapie-psycho-corporelle-mentions-legales

Samia Abdelmoumen
Thérapie psycho-corporelle

Parcours Coeur Corps Conscience

Chaque consultation est unique, elle consiste en un accompagnement personnalisé adapté à votre singularité et à votre globalité.

Les techniques mises en œuvre au cours des séances vous aident à tourner votre regard sur vous-même et votre réalité intérieure. Je vous guide à travers ces processus à trouver vos solutions et vous reconnecter à votre nouveau système de guidance.

Basé sur l’expérience directe, mon accompagnement vous permet de vivre la transformation à travers des processus progressifs où vous êtes entièrement actif. 

Respirations spécifiques, relaxation guidée, introspection intérieure consciente, pause méditative ou soins énergétiques sont les fondements de mon accompagnement.

Consultations-Samia-abdelmoumen-parcours-corps-coeur-conscience

Nous avançons ensemble vers la direction que vous avez choisie, je partage mes compétences, mes talents, mon expérience. Les inspirations qui me viennent en cours des séances me permettent de vous guider et vous aider à écouter/entendre votre propre voix.

En chaque personne, je vois le potentiel en sommeil, les ressources présentes, la capacité à exprimer son élan de vie : vivre c’est apprendre.

Chaque séance vous permet d’expérimenter des techniques, de comprendre leurs bienfaits. Ainsi vous développez les compétences nécessaires pour prendre soin de vous et gagner en autonomie car l’objectif est de déployer vos ailes afin de vivre votre vie.

Le Tracing et le processus du Pardon sont au coeur de cet accompagnement pour une véritable guérison.

Mieux vivre la maladie

Consultations-Samia-abdelmoumen-mieux-vivre-maladie

Les somatisations (maladie, douleurs…) sont les moyens qu’utilisent notre corps pour nous indiquer que notre façon d’utiliser nos capacités émotionnelles et mentales n’est pas bénéfiques pour nous. Ce n’est pas une punition, ni une fatalité, notre corps possède toutes les capacités nécessaires d’auto-régulation pour se maintenir dans l’équilibre et assurer sa protection.

Cependant, lorsque nous dépassons une certaine limite dans nos façons de vivre nos états émotionnels, de faire la sourde oreille à nos besoins et d’être en désamour avec soi-même, notre corps nous rappelle la nécessité de nous aimer. Les symptômes exprimés par notre corps ne sont que l’expression de ce manque d’amour pour soi.

Lorsque la maladie se manifeste nous pouvons choisir de lui donner du sens en remontant à la source de la problématique qui l’a créée.     

Les médecines ancestrales (chinoise, ayurvédique ou chamanique) considèrent la maladie comme une invitation à un changement afin de revenir à l’équilibre. L’équilibre réside dans l’instant présent qui est la réalité du corps dans sa dimension biologique et énergétique.  

Apprendre à vivre le moment présent, c’est apprendre à accepter la réalité telle qu’elle est, remettre en question ses croyances, ses habitudes ou ses certitudes. Cesser de se battre contre soi-même en lâchant prise. De cette façon, il est possible de quitter la peur qui contrôle notre vie et qui nous fait considérer la maladie comme une ennemie à combattre.

Apprendre à vivre le moment présent, c’est revenir à la vie, c’est accepter de changer, de laisser l’inattendu entrer dans sa vie.

La maladie nous reconnecte à notre pouvoir de choisir la guerre ou la paix. Considérer la maladie comme une ennemie et la combattre nous maintient dans la peur qui affaiblit notre immunité. Accepter la maladie, c’est ouvrir son cœur à ce qui est, c’est revenir à la vie, à l’amour cette étincelle qui nourrit la vie en nous.

La maladie n’est qu’un messager que notre corps-esprit nous envoie. C’est sa façon de nous signaler la nécessité de nous aimer en prenant soi et de réconcilier toutes nos dimensions.

L’amour inconditionnel nous ramène à la conscience de qui nous sommes, toute maladie est donc un message signifiant que notre attitude est contraire à l’amour.

En s’ouvrant à l’amour inconditionnel, nous nous reconnectons à cette puissante énergie qui est la source de la Vie.

Accompagnement au Deuil

Depuis plusieurs années, j’accompagne des personnes en fin de vie et aident la famille et l’entourage de la personne à se préparer à la mort et au deuil. Je n’ai pas choisi de le faire, cela s’est fait naturellement, l’évidence de continuer à marcher auprès d’une personne malade et lui apporter mon soutien jusqu’à la mort.

Je ressens beaucoup de gratitude envers la vie et toutes ces personnes qui m’ont accordé leur confiance et m’ont permis de partager des moments de douceur et d’ouverture du cœur extraordinaires.

Ma pratique personnelle des processus centrés l’ouverture du coeur et l’amour inconditionnel enseignés par le Dr Laskow ont été un présent inestimable. Ils me permettent de cheminer dans cette voie et de pouvoir apporter mon soutien quand c’est nécessaire.

Mon accompagnement au deuil est avant tout un soutien pour vous aider à vivre votre deuil soutenu par l’énergie du cœur. Vous offrir un espace d’écoute pour sortir du silence, à partager avec vous mes connaissances et à répondre du mieux que je peux à votre questionnement.

Marcher à vos côtés afin que vous puissiez revenir peu à peu à la vie.

Consultations-Samia-abdelmoumen-accompagnement-deuil

Tarif consultations

En cabinet, à domicile ou bien par Skype ou par Whatsapp.

La 1ère consultation dure 2h

• 50 € (durée de 1h30)  

• 60 € à domicile (Aurillac uniquement)

Pour prendre rendez-vous

06 29 93 68 41

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Copyright © 2020  – Samia Abdelmoumen – Tous droits réservés.
Mentions légales – Réalisé par Atelier Web YZY – Maurice Cohen.

N° Siret 378 739 304 00053 – Ape 8690F