Samia-abdelmoumen-corps-coeur-conscience-therapie-psycho-corporelle-mentions-legales

Samia Abdelmoumen
Thérapie psycho-corporelle

Synergie Corps Coeur Conscience

La vie est en nous, elle habite toutes les dimensions de notre être : physique, mentale, émotionnelle, énergétique et spirituelle.

C’est la joie de nous sentir vivant, le plaisir de mouvoir notre corps, le vécu de nos sensations et de nos émotions, la créativité que nous déployons pour incarner notre vie !

Changer ce n’est pas devenir une autre personne, c’est s’accepter tel qu’on est avec ses forces et ses vulnérabilités, sans honte et sans culpabilité. C’est lâcher prise pour se fondre dans le courant de la vie, être dans la créativité et le questionnement.

Cette réconciliation passe par le corps qui est la mémoire de notre histoire, tout ce que nous vivons s’inscrit sur notre corps. Nos blessures physiques laissent des cicatrices visibles sur notre peau, nos blessures émotionnelles sont invisibles. Ce sont nos organes qui se font l’écho de nos émotions : « ça me fait mal aux tripes », « j’ai l’estomac noué, ça m’a coupé le souffle », « je me fais de la bile », « ça me fait mal au cœur »…

taurus

Apprendre à écouter votre corps, pour vous mettre au diapason de son intelligence et l’habiter en conscience. Libérer les cuirasses qui l’enferment pour retrouver votre pouvoir d’exister dans la confiance.

Dans la synergie corps-coeur-conscience, ce processus de résilience menant à la guérison est soutenu par l’énergie du cœur. Car c’est le cœur qui  harmonise et équilibre toutes les énergies qui circulent à travers tout le corps et unifie toutes celles qui semblent séparées.

Le cœur est la porte d’accès à la source d’amour inconditionnel, si puissante en énergie qu’elle peut transformer, nourrir et guérir tout notre être. Une source au pouvoir incommensurable, l’étincelle nécessaire à notre intention et qui vibre dans toutes nos cellules.

L’amour véritable apparaît quand on se reconnaît pleinement vivant et complet en dépit de ses blessures, de ses craintes ou de sa solitude. C’est un état dans lequel on s’autorise à être vu en pleine lumière par soi-même et par les autres tout en offrant l’éclat de son propre regard au monde environnant. C’est un amour qui guérit.

La synergie corps-coeur-conscience permet d’aborder ses croyances limitantes,  ses modes de fonctionnement en passant par l’acceptation de ce qui est, de ce qui se manifeste à l’intérieur de soi.

Elle vous invite à entrer dans la dimension quantique où l’intention guidée par l’énergie d’amour permet de transformer dans son noyau votre problématique.

L’amour, harmonique universelle, est l’ingrédient actif de la synergie corps-cœur-conscience car elle permet de rétablir les liens avec soi-même et de retrouver ainsi son intégrité. Vous rétablissez ainsi la qualité de votre champ vibratoire et de votre unité dans la conscience.

Reprogrammation Cellulaire

Ce sont les émotions ressenties qui nous permettent de nous remémorer les évènements vécus. Plus la charge émotionnelle (positive ou négative) d’un événement est forte, plus son impact est important sur notre chimie interne.

C’est ainsi que notre passé s’inscrit dans la biologie de notre corps. Après avoir vécu un événement marquant, nos pensées ont tendance à être influencées par les circuits neurologiques de l’expérience vécue et nos sentiments ont tendance à s’inscrire chimiquement dans le cadre des émotions soulevées par cette même expérience. C’est ainsi que tout notre être, c’est-à-dire nos pensées et nos sentiments, se fige biologiquement dans le passé.

La reprogrammation cellulaire aide à libérer notre corps physique et notre inconscient des  émotions refoulées et mémorisées dans nos cellules.

Notre cerveau est en relation avec ces mémoires qui ont enregistré tous les chocs affectifs conscients et inconscients que nous avons vécus depuis notre naissance et parfois durant la période utérine.

D’une certaine façon, ces mémoires perturbent notre corps au niveau physique, énergétique, émotionnel et mental créant des somatisations. Les processus mis en œuvre au cours de la séance corps-cœur-conscience agissent à différents niveaux.

 

La véritable guérison par la reprogrammation cellulaire est celle du sentiment de reconnexion avec sa véritable nature et le sentiment d’amour inconditionnel. Dans cet état d’être, nous sommes alors en lien avec la plénitude, nous revenons à l’essentiel.

Cette reprogrammation cellulaire est réalisée par la mise en oeuvre des processus Holoenergetic.

Processus Holoenergetic du Dr Laskow

Les processus Holoenergetic ont été créés par le Dr Leonard Laskow. Ce sont des protocoles de recentrage et de concentration sur soi. Des techniques dites comportementales qui se basent sur des études scientifiques réalisées par le Dr Laskow aux Etats-Unis.

Ces techniques vous permettent d’accéder à la source intérieure de vos croyances limitantes ou des schémas de fonctionnement discordants et les transformer pour pouvoir avancer.  Ce sont des protocoles qui rappelle la sophrologie et la PNL mais avec une approche différente.

Ce sont les fondamentaux de la synergie Corps-Coeur-Conscience.

Le Tracing

Le tracing se déroule en 5 étapes. La première étape consiste à RECONNAITRE ce que vous voulez changer, via 5 questions :

1/ Qu’est-ce que je souhaite changer dans ma vie aujourd’hui ?
2/ Qu’est-ce qui me pousse à vouloir changer cela aujourd’hui ?
3/ Comment ai-je contribué aux circonstances actuelles ?
4.Qu’est-ce que cette situation m’empêche de faire, être ou avoir ? Qu’est-ce qu’elle me permet de faire, être ou avoir ?
5/ Sur la base de ces constats, quel résultat ai-je envie d’obtenir ?

L’étape suivante implique de RÉSONNER avec la problématique identifiée durant cet échange. Ce processus permet de faire émerger intuitivement le souvenir d’un évènement passé au cours duquel vous avez développé une série de croyances et de conditionnements qui bloquent ou freinent le changement que vous souhaitez aujourd’hui.

Au cours de la 3ème étape, il s’agit de RELACHER les émotions douloureuses. L’énergie dépensée autrefois à ressasser ces  blocages/blessures  passées est désormais disponible pour mettre en œuvre le changement auquel vous aspirez profondément.

La quatrième et dernière étape permet de RECONSTRUIRE. Le vide créé par la libération des émotions discordantes est comblé par des énergies de force vitale que vous aurez découvert au cours du processus : Amour, Paix, Joie, Sécurité, Autorisation d’être soi-même, Unité, Créativité, Vitalité…

Le processus du pardon

Le pardon a un pouvoir de guérison que les scientifiques expliquent depuis quelques années. Nous connaissons certaines de nos souffrances, cependant nous portons en nous des blessures profondes, non identifiées qui alimentent des colères, des ressentiments, des jugements, des peurs… 

Le pardon est, pour beaucoup d’entre nous, la façon la plus efficace de libérer les blessures du passé. En pardonnant aux autres – ainsi qu’à nous-mêmes – nous libérons l’énergie emprisonnée dans les accusations, les jugements et la rancoeur.

Pardonner c’est accepter de laisser partir ces souffrances. Abandonner la colère, la souffrance, le ressentiment pour continuer son chemin de vie dans la liberté et la joie.

Pardonner ce n’est pas oublier, ni aimer les autres, ni approuver ce qui a été dit ou fait. C’est décider d’investir son énergie pour se nourrir de la vie.

C’est aussi se pardonner soi-même, dans ses dimensions enfant, adolescent et adulte qui existent toujours en soi sous forme de souvenirs, d’expériences et d’énergie, représentant des portions de sa vie qui génèrent consciemment ou inconsciemment de la culpabilité, de la honte, de la colère… 

La clé est d’éprouver ces sentiments avec suffisamment d’intensité pour libérer les hormones du stress – le cortisol et l’adrénaline. En procédant ainsi, nous séparons le souvenir traumatique de sa charge émotionnelle.

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur email
Partager sur print

Copyright © 2020  – Samia Abdelmoumen – Tous droits réservés.
Mentions légales – Réalisé par Atelier Web YZY – Maurice Cohen.

N° Siret 378 739 304 00053 – Ape 8690F